ABUTILON

Publié le par Denis

ABUTILON

Il n’y a pas que lors du 14 juillet ou à la fin du nouvel an chinois que les lampions sortent dans les rues. Il arrive qu’au bord des chemins, l’un de ces symboles apparaisse, sans crier gare. 
Bien que vous n’ayez pas l’esprit révolutionnaire, ni a priori des origines orientales, comme tout symbole il est porteur de sens. 
Si vous laissez votre regard se poser sur cette fleur avec attention, vous y verrez bientôt une lueur intérieure que rien ne semble pourtant alimenter. Dès que vous vous détournez d’elle, la lumière cesse. C’est donc bien vous et l’attention que vous lui portez qui êtes à l’origine de cette lueur et de la beauté qu’elle révèle. 
 
Combien de personnes éteintes, comme cette fleur, attendent un regard? 

 

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
comme il est juste Denis de savoir regarder et pas seulement voir , tu nous apprend à chaque poétie de regarder autrement ,avec le cœur ,avec notre âme et en nous même..
Répondre
B
Merci Denis de nous transmettre l'invitation secrète des fleurs à un plus d'humanité
Répondre
D
Merci Bernard.<br /> L'invitation est parfait si secrète qu'il le faut patienter longtemps avant qu'elle ne la délivre.😊 C'est un exrecice de méditation, presque mais si libérateur.