Via Tolosana 6 mai

Publié le par Denis

Montpellier, 

La femme au rocher, la grâce et la beauté à l'état pur, surgie aux abords de la tour des pins, 

moins connue que les trois grâces de la place la comédie, mais si singulière. 

Hello, la 5g! une interpellation qui ne semble pas être du goût de ce petit monstre marin qui porte depuis pas mal d'années la vasque d'où coule le temps par gouttes fines. 

À Montpellier les églises sont remplies, mais à l'extérieur. Cf. photo de l'église Saint Roch, lieu de rassemblement d'une certaine communauté. 

J'ai eu la chance de chanter l'Ave Maria dit de Caccini dans la cathédrale en communion de pensée avec une amie malade. À la fin, un homme s'est approché de moi et m'a recommandé de demander l'autorisation la prochaine fois. "Vous comprenez, je suis là pour éviter les débordements". Un autre monsieur s'est alors approché et, comme si je n'avais pas compris, m'a dit que "la cathédrale est un lieu de recueillement et que chanter, cela fait du bruit et peut gêner ceux qui prient. " Sic ! 

On ne s'étonne pas que les églises de Montpellier soient remplies à l'extérieur. 

Via Tolosana 6 mai
Via Tolosana 6 mai
Via Tolosana 6 mai
Via Tolosana 6 mai
Via Tolosana 6 mai

Publié dans Via tolosana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

geneste 11/05/2021 12:51

j'ai un souvenir tellement ému et différent de ton chant de l'aie Maria dans cette petite église perchée sur la mer sur l'île aux Moines et les remerciements touchants de cette dame qui avait écouté ton chant cachée derrière un pilier alors qu'on se croyait seul. Si les hommes ne peuvent entendre que ton chant est justement une offrande de prière, de respect d'un bel hommage au lieu et à ceux qui l'habitent , les pierres elles s'en souviendront et renverront aux visiteurs les bonnes ondes de ton chant.

Encre Mauve 10/05/2021 19:17

Quand le c(h)leur n'est pas ouvert, les églises sont désertées...

Denis 13/05/2021 12:49

Oui, tu as raison.
Ne doit-on pas cependant se méfier des débordements du chœur ????