Via Tolosana le 12 mai

Publié le par Denis

Via Tolosana le 12 mai

Pousser la porte et recevoir en cadeau cette lumière, un matin, vous console de toutes les portes des églises trouvées fermées. 

 Au pied de l'arbre, un rappel à l'essentiel. Ce que tes yeux verront, ton cœur le vivra. 

Avant de voir le spectre que tu es devenu permets moi de voir la vie que tu as abritée, de ta naissance à partir de la graine à ta magnificence d'arbre, et jusqu'à ta face hideuse sculptée par des millions d'insectes et de champignons que tu as nourri. Respect ! 

Certaines plantes sont des vaillantes. Elles se cachent pour grandir, ne seront pas admirée et n'auront d'autre tâche que de servir la vie. Les aimer plus fort encore. 

Comme de ses propres enfants, sentir que cette jeune fougère sera une grande sentimentale. 

La prairie pressentant le soir allume ses lumignons. 

Grand merci à Claudie, qui a pris sa voiture pour venir chercher 3 pèlerins, dont j'étais, que le ciel avait décidé de rincer sous des trombes d'eau à l'approche de Murat sur Vebre.  Le lendemain, elle m'a apporté à l'étape suivante mon chargeur, oublié dans la chambre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

geneste 17/05/2021 17:38

Toutes ces merveilles que ton oeil sait admirer et partager, éternel recommencement de cette nature qui ,nous invite à l'humilité et à l'espoir.

Emilie 14/05/2021 18:04

Quelle belle rencontre Denis !
Merci pour ton aide, ton adaptation à notre rythme, la transmission de ton savoir, ta voix et tes chansons justement choisies.
Bonne continuation ! Je lirai la suite de ton épopée avec assiduité !
Bises Emilie

Denis 15/05/2021 06:10

Oh! Merci Émilie,
Ce fut une joie de marcher ensemble.
Il n'y pas que le pied qui fut trempé, le caractère l'était déjà, pour avancer comme tu l'as fait avec cette blessure. Bon retour et bonne reprise. D.

Annie 14/05/2021 08:02

Merci merci merci. Mon amie Jacqueline est sur le même Chemin derrière toi. Profite de ce temps béni de ressourcement que peut-être cette itinérance!
Je t'embrasse

Encre Mauve 14/05/2021 07:58

Actions de grâces. Merci Denis de partager tes émerveillements.
Cet arbre...prodigieux