La pierre dorée

Publié le par Denis

La demeure sans limites, c'est le nom qu'il a choisi pour le temple qu'il édifie patiemment. La pierre dorée, choisie avec soin pour l'intimité qu'elle entretient avec la lumière, reflète parfaitement le prix qu'il donne à l'œuvre de sa vie. De grandes baies laissent entrer le soleil et la porte est toujours ouverte. Sur le foyer mijote de quoi restaurer quiconque se présente, ayant faim et une fontaine coule pour étancher la soif. Un souffle habite cette demeure dont chaque visiteur se trouve saisi et comme enveloppé, régénéré. 
Je ne vous en donnerai pas l'adresse car cette demeure sans limite, dont personne jamais n'a pu toucher les murs, est un temple intérieur. 
Comme il est bon de se tenir auprès de qui le construit. 


 

La pierre dorée

Publié dans 'poétie', Assise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum, hum ça c'est du grand Denis!
Répondre
D
Bonjour Annie, <br /> <br /> Merci pour ton appréciation sensitive à en croire les Hum.., j'imagine, autant que de raison. 😏<br /> Ce chemin est assez différent par les hébergements qu'il propose en Accueil pèlerin principalement, mais aussi par le peu de pèlerin qu'on y croise. J'ai croisé la route de deux pèlerines française qui s'arrêtaient deux jours après, d'un pèlerin belge un peu perdu, d'un pèlerine de l'Essonne avec qui j'ai marché 4 jours et d'un groupe de 4 dont l'un atteint d'un polyarthrite qui portaient les bagages en voiture. Ce chemin fut aussi un chemin où l'écriture a été plus présente que sur les autres. Le projet d'écrire à propos de ce que je croisais dans la journée, était plus ambitieux. Avec toute mon affection