Joli coeur

Publié le par Denis

Joli coeur

Comme elle est belle la vie, sur ma porte de garage peinte. 

De l'imaginaire d'une femme amoureuse je suis passée, grâce aux aérosols à une grande oeuvre de fer et de verre. De ma bouche pulpeuse s'échappent des cœurs comme autant de bulles censées vous rejoindre. Je baigne dans le bonbon rose et les paillettes. Tout est chaste et pur comme les candides intentions que mes yeux mi-clos laissent deviner. 

Mais d'où vient qu'aucun de ceux qui me regardent ne me croient ? Certains m'ignorent tout simplement, d'autres me prennent pour une douce rêveuse quand d'autres encore me prennent en pitié. 

La vie en rose aurait-t-elle quitté définitivement ce monde ? Serait-il aujourd'hui si barbouillé que se faneraient les roses, sitôt écloses? Les cœurs n'auraient-ils plus le choix qu'entre errer seuls dans les rues ou saigner sourdement dans leur poitrine ? 

Tant que la rouille n'aura pas emporté cette porte ou qu’un ballon envoyé par un pied maladroit n'en aura pas brisé le verre, je resterai à vous interpeller. Qu'avez vous fait de la chambre rose où se tient votre innocence, fille de l’enfance ? 

Publié dans 'poétie', Assise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article