Chant aux fenêtres de ce vendredi 8 mai
Un homme et une femme
" Merci à Jean Claude Botton, je lis avec délectation le poème du jour si bien inspiré par le texte de la chanson et notre situation de confinés ..." Emmanuelle
Bonjour à toi et merci pour ta résistance, en ce 8 mai, jour anniversaire de l'armistice.
"Comme nos voix ... ba da ba da da ba da ba da, nos cœurs y croient... ba da ba da da ba da ba da , tout recommence, la vie repart..."dit la chanson.
Progressivement, ajoute le gouvernement ! Pas comme avant ajoutent les tenant d'un autre modèle ! Pas tout de suite, ajoute celui qui se sentait bien confiné ! etc ... ba da ba da ba da
Le chant du jour est " Un homme et une femme". La musique du film comme de la chanson est de Francis Lai, les paroles de Pierre Barouh. Elle est interprétée dans le film par Nicole Croisille.
- Le karaoké est : ici les paroles et la chanson ici
- La page Facebook c'est toujours : ici
- Le lien vers le poème du jour de Jean Claude Botton : ici
Une histoire qui a du sens.
Déjà 2 mois que nous chantons aux fenêtres et tu es du nombre à vouloir continuer ce chemin. Chanter est devenu une fête du soir; nous mettons la clé sous la porte, nous changeons est nous sommes aussi neufs que ce que nous inventons pour demain : chanter aux balcons, dans la rue , sur une place, dans les champs, en marchant, à un bal, ou comme le dit la chanson … » Chantez , dansez … embrassez qui vous voudrez ( pas tout de suite, on est d’accord).
A ce soir 19h45, ou bien à l'heure qui te convient
Anne, Denis, Isabelle du chœur 'Couleurs baroques' de l'Ecole des Arts de Marcoussis
PS : Le Brassens du jour " le testament "