Chant aux fenêtres du mercredi 25 mars

Bonjour à toi et merci de ta visite ce matin :
Aïe, on nos fait croire que le bonheur, c'est d'avoir...
On a soif d'idéal, attiré par les étoiles, les voiles,
Que des choses pas commerciales...
Ça te dit quelque chose?
Le chant du jour est :
" Foule sentimentale" chanson écrite et interprétée par Alain Souchon
- le lien vers le karaoké où tu trouveras les paroles qui défileront sur la musique est : ici
Le lien vers les paroles de la chanson : ici
Le lien vers la chanson : ici
- Vu à la télé hier : Écris à la craie sur le trottoir en bas de chez toi le rendez vous et l'invitation à chanter le titre du jour , de telle manière que chacun puisse lire en ouvrant sa fenêtre.
- Invitation parue sur différents support que nous relayons avec joie:
- Dans la suite, un premier article paru dans le journal "Sud Ouest". D'autres à suivre peut être. N'hésitez pas à en faire part en commentaire sur le blog. ( Firefox, ça marche mieux. On a vérifié)
Belle expérience chantante

A ce soir 19h30, puis à 20h
Anne, Denis, Isabelle du chœur 'Couleurs baroques' de l'Ecole des Arts de Marcoussis
Epidémie Coronavirus : la rédaction de "Sud Ouest" mobilisée
L’association basée à Saint-Astier propose de découvrir une chanson chaque soir pour « se connecter » les uns aux autres.
À chacun sa manière de répondre au coronavirus. Le Centre de rencontres et d’actions culturelles (Crac) de Saint-Astier, en Dordogne, propose de partager des chansons avec ses adhérents et le public. Les participants
sont invités à « donner de la voix » en chantant le morceau partagé (via un lien vidéo) chaque soir à 19h30.
L’initiative est née de la chef de chœur de la région parisienne Anne Garcenot, qui intervient depuis de nombreuses années au sein de l’association astérienne à travers les Chantiers vocaux. Ces derniers, qui comptent une quarantaine de choristes, donnent ensuite lieu à des spectacles dans le cadre du festival de La Vallée. Cette opération fait écho aux chants entendus sur les balcons italiens et se produit juste avant les applaudissements de 20 heures à destination du personnel soignant.
Fermée depuis lundi 16 mars, le Crac autour d’Agnès Garcenot et Camille
Fauré a suivi cette opération depuis mercredi 18 mars : après "La Balade nord-irlandaise" de Renaud, les participants ont pu découvrir "Les Escaliers de la butte" ou "La Tendresse" de Bourvil. "L’idée est de se connecter en chantant tous ensemble, chacun chez lui, à une heure donnée, explique Camille Fauré, coordinatrice du Crac. Et on découvre une chanson, on l’écoute et on peut apprendre les paroles pour s’occuper".
L’association souhaite ainsi maintenir un lien avec le public, "ne pas
abandonner les gens".