Chant aux fenêtres du vendredi 27 mars

Publié le par Denis

"...superbe chanson que j'ai dernièrement chanté avec ma prof de gospel .....je suis heureuse de ce rendez vous de fin de journée. Quand la chanson se termine, les oiseaux de la forêt prennent le relais...." 

 

Bonjour à toi et merci de ta visite, 

Le chant du jour nous permet de saluer nos cousins du Québec. Il se déguste comme un bon verre pris en bonne compagnie dans un café brasserie :

C'est "Le petit bonheur" de Felix Leclerc, auteur compositeur québécois, créée en 1948 à Montréal.  

- Le lien vers le karaoké où tu trouveras les paroles qui défileront sur la musique est : ici

- Le lien vers les paroles de la chanson et la vidéo où l'on retrouve l'accent de Félix Leclerc : ici

Les petites nouvelles qui font sens

- 60 fans sur la page Facebook en une journée😃 . Pour la consulter, la liker, la partager, la commenter, c'est ici . 

- Un courriel  te parviendra pour faire connaître "Chants aux fenêtres". Il suffira de le faire suivre au service communication de ta ville ou à des journalistes. Les initiatives pour passer le confinement au mieux y sont les bienvenues. 

Créons un mouvement de vie qui ne coûte rien et rapporte gros 😊❤️

Belle soirée chantante

A ce soir 19h30,  

Anne, Denis, Isabelle du chœur 'Couleurs baroques' de l'Ecole des Arts de Marcoussis

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Denis pour la chanson de ce Soir « Pour l’Auvergnat » de Georges Brassens.<br /> <br /> D’abord, c’était la chanson française que notre prof de français nous avait apprise au lycée suisse-allemand de Zürich, quand j’avais environ 14 ans. Quelle belle façon d’enseigner notre belle langue à des étrangers!<br /> <br /> Ensuite, quand je la chante j’ai l’impression de savoir chanter! C’est nettement plus facile que « va pensiero »!<br /> <br /> A ce soir donc!
Répondre
D
Merci Francine, <br /> <br /> Comme tu as pu le voir, ton commentaire était tout indiqué pour servir d'en tête à la communication du jour. Nourrie par Brassens, je comprends que tu manies si bien la langie française :)
C
Voilà nous ce qu’on a chanté ces jours (il y a 2 enfants dans la troupe, c’est eux qui en ont suggérés certains)<br /> - Aux champs élysées Ah Joe Dassin<br /> - Santiano : demain<br /> - L’enfant et l’oiseau : dimanche<br /> <br /> et on vous a suivis (avec un peu de décalage) sur 'la tendresse’ et' fais comme l’oiseau’<br /> Tu as raison, on redécouvre des choses...<br /> <br /> Le rituel est lancé, la petite dizaine que nous sommes est au rendez-vous devant chez Paul et Jeanne à 18h30; qui attendent derrière la fenêtre qu’on arrive !
Répondre
A
Merci a Anne et tous ceux qui nous aident à se relier avec les chants.<br /> Quelle belle idée. <br /> Que tout le monde prenne bien soin de soi.<br /> Agnès
Répondre