Page de commentaires du 20 mars au 2 avril

Publié le par Denis

Dimanche 20/03

AM Meyer (Denis 29 mars)

Suis fidèle au rdv du chant aux fenêtres, ça fait du bien ! 

le tourbillon de la vie... une super  chanson que j ai bien aimé chanter, merci à vous !

 

Isabelle (Denis 29 mars)

Merci de poursuivre avec fidélité cette belle initiative.Mes amis ,du fin fonds du Gers, de l’Ardèche et d’autres contrées …  se joignent à nous avec ferveur chaque soir, et c’est si précieux de se savoir ainsi reliés.Et justement…. , un certain nombre de personnes isolées  trouvent très douloureux de chanter seuls devant leur téléphone  (même si elles imaginent que d’autres en font autant )....

je n’y connais rien en technique mais n’y aurait il pas un moyen de se relier concrètement et de pouvoir chanter en s’entendant ou se voyant ? (via Zoom ou autre ???) Merci aux experts (jean Luc ? Jean Ba ? et plein d’autres puisque Anne elle-même devient experte en padlet !! ☺ si vous avez une suggestion ..

 

Danielle Meurisset

Coucou et bravo de Denis. 

Tout va bien aux Molières a J12.

Bises aux chanteurs et chef d orchestre

 

Lundi 30/03

 

Pascale L 30/03

Ah...une bien belle chanson que l'on va pouvoir chanter à plein poumons tant elle est chargée d'histoires et  vraiment d'actualité

Eh,oui les soignants mais aussi les caissières ,les éboueurs...sont les canuts d'aujourd'hui,les"héros" tout d'un coup sanctuarisés et qui vont nus au travail.

Pour gouverner ils ont l'argent et le petit peuple est envoyé au "front" sans armes

"Notre régne arrivera car on entend la révolte qui gronde"

A ce soir

 

Anne Agnes Camille

Bon(13è)jour,

Quoi de mieux avec ce temps froid et pluvieux qu'un chant qui va nous rassembler, nous unir et nous rappeler qu'ensemble on est plus fort.




 

Brigitte J.

Merci monsieur Aristide Bruand pour ce beau chant de luttes dont on ne connaît bien souvent que le refrain: 

Bon j'avoue que j'ai révisé plusieurs fois avant de vous l'envoyer:

en le chantant une fois avec Yves Montand, une autre avec Marc Ogeret... et ensuite seule avec le karaoké. je retravaillerai cet après midi après ma séance de "padlet" avec Anne et le chant "Accordai".

Et puis s'il fait trop froid, qu'à cela ne tienne, on chante derrière nos fenêtres  mais à 20h on enfile les manteaux et on sort applaudir , car les soignants sont toujours là pour nous. 

 

Mardi 31/03

Brigitte

 Bonjour ! 2 semaines et on a déjà épuisé le répertoire français, vite des propositions….

Pour ce soir ce sera le refrain et...le refrain !

Toujours là oui mais au chaud ! Avec ma voisine on  aperçoit au loin une fenêtre de nos maisons respectives.. alors à 19h30 on se fait des signaux avec une torche pour se donner le top… on va peut être se mettre au morse… quoique avec le changement d’heure… 

Allez ce soir, tous dans le même sous-marin mais on oublie pas de réfléchir au message du virus…

https://www.terrestres.org/2020/03/21/appel-du-covid-19-aux-terrestres-bipedes/

Bises!

 

(à Anne)

 "Yellow submarine" écrit par John Lennon et Paul Mac Cartney .

Quoi de plus gai pour vivre confiné, à l'image des sous mariniers ! 

Bon. Pour ma part très heureuse de ne chanter que devant le chat du voisin... et je souris à l'idée de nous imaginer (certains en tout cas) accrochés aux paroles en anglais pour suivre en rythme la mélodie. mais le refrain... quel plaisir de la chanter à tue tête!

 

(à Denis)

Bonjour Je salue et encourage ce beau mouvement mais je ne parviens pas à faire à l’avalanche de mails que je reçois en cette période de confinement - télétravail - Ecole à la maison - continuité pédagogique. Je souhaite être désinscrire de cette mailing liste s’il vous plaît. Merci

 

 Mercredi  1/04

(à Denis)

Merci pour cette initiative !

Nous sommes avec vous tous les soirs en bas de la rue de la garenne à Bry sur marne 94 Ode Chante

 

(à Denis)

...et BRAVO pour le choix des chansons c’est vraiment superbe et ça met de la joie au coeur et du réconfort en ces temps troublés ! MERCI BEAUCOUP !!!

 

Odile le chevalier (à Denis)

bises affectueuses et merci beaucoup encore tous les jours je suis curieuse de voir ce que vous avez choisi ! 

 

F. et F. (à Denis)

Merci et bravo pour l'idée tout à fait charmante et pleine de pleine de sens !

nous sommes aux fenêtres tous les soirs, même s'il y a moins de répondant à la campagne qu'à la ville . A ce soir  

 

Florence Galopeau (à Denis)

Merci pour cette initiative. Pour autant je ne peux pas honorer toutes les initiatives, et suis a la campagne donc nous avons d’autres rituels. Est-ce qu’ il serait possible de m’enlever de la liste de diffusion ? …cela allégerait les mails qui arrivent si nombreux

Merci beaucoup et très belle continuation

 

(à Anne)

Merciiiiiiii. Y'a des pressions qui sont très bonnes et qui dépressionnent. Ça rend plus léger (Heu… je ne sais plus de qui c’est… ça vient de Dordogne…)

 

Brigitte (à Anne)

 Coucou, 19h30, hier j’ai chanté toujours à ma fenêtre et toujours avec ma voisine au loin…  on ne se voit pas, on se devine, on se sait être là ensemble et avec vous tous et ça fait chaud ! 

Je me suis ensuite connectée avec zoom, mais le temps de retrouver le mail avec le lien, le temps de cliquer, le temps de dire oui …. le temps de la chanson était passé, j’ai vu des visages, entendu des voix… j’ai vu au moins deux personnes de Dordogne, puis tout le monde s’est dit au revoir… j’essaierais peut être encore ce soir.. mais pas sûre que j’ai envie de chanter devant mon écran d’ordinateur.. non pas sûre du tout…

 

(à Anne)

La Montagne, encore une belle chanson tellement juste tellement vraie et Jean Ferrat tellement, tellement…. (je ne sais plus de qui c’est… de Dordogne!)

 Ariane (à Denis)

Merci pour ce beau choix de « La Montagne » de Jean Ferrat ; Il était installé à Antraigues sur Volane en Ardèche, … sa fille Véro était dans notre classe au lycée à Montélimar, il « chante avec les anges » depuis juste 10 ans !Un bel hommage !

 

Françoise-Marie Masse (à Denis)

Oui je suis...même si je ne peux chanter aux fenêtres dans mon coin..j’ai re découvert Trenet et bien d’autres chansons que je ne connaissais pas..merci à vous

 

Cathy et ! (à Denis)  

A Bonjour, merci beaucoup pour cette belle chanson que nous avons apprise avec le chœur des Polissonnies de Chantal Verschueren il y a quelques (nombreuses) années, mais qui est restée tellement d'actualité, et que nous allons chanter avec grand plaisir.  (je parlais de la chanson de Canuts...)

Autre chose:  Nous avons hier chanté à la maison pour la première fois seuls, à cause du temps, et cela m'a fait comprendre de plus près ce que vivent tous nos amis qui sont coincés seuls en cette période. 

Je n'avais pas encore envisagé le confinement comme ce qu'il est en réalité, une détention à domicile. Avec tout ce que cela peut comporter de différences entre les uns et les autres! 

Alors courage à tou-te-s les esseulé-e-s, nous pensons aussi à vous, les confiné-e-s des ehpads, les jeunes et les moins jeunes, les bien-portants et les autres, les habitués de la solitude, les internés, les condamnés à la promiscuité ...

Chanter nous rapproche, méditer aussi, seuls ou à plusieurs et nous permet cette évasion tellement nécessaire!

Une dernière chose: Pouvons nous chanter ensemble "tombé du ciel" de cet autre fou chantant de Jacques Higelin (ou tout autre chose de lui), il y a le choix de l'embarras..

PS: excusez le décalage, j'ai mis du temps à écrire ma prose....

et merci encore pour cette aide lointaine et si proche

Je vous envoie ce qui n'a rien d'un vent froid et sec, une grosse bise de chez nous

Jeudi 2 avril

 Bonsoir Denis.

Oui, je voulais juste te parler d'un vieil ami de Si bémol et 14 demis, Marc, qui me disait à propos des chants aux fenêtres : "j'adore, ca me rappelle mon enfance quand je chantais avec mes frères et soeurs. J'ai l'impression d'être avec eux, et aussi avec vous !"

Et d'Elsa qui, , elle, m'a juste demandé cet après-midi s’ ils seraient pas un peu cocos au choeur baroque ?", dans la veine tendrement sarcastique qu'elle affectionne.

En revanche, je n'ai pas encore relancé les Mesnilchantants, où plusieurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas envie de chanter en ce moment…

 

Brigitte (à Anne) 

Hier première expérience avec la chorale virtuelle… après avoir chanté à la fenêtre à 19h30, en fait c’est pas mal 19h45 mais faut pas s’attarder avec les oiseaux… Ca m’a fait chaud de voir vos bouilles et se faire un coucou, bonjour, un signe de la main, de se voir quoi en presque vrai… oh.. j’arrête, les larmes arrivent… vivement quand même que l’on se retrouve tous sains et saufs dans la joie, les rires, les chants, les danses, les festivals, les apéros, les auberges espagnoles…  Vivement que l’on applaudit le spectacle vivant..

Bises

 

Dominique (à Anne)

Merci de nous donner le goût de la musique tous les jours! L’occasion de réécouter Jean Ferrat, la montagne, à l’ombre du figuier et bien d’autres...

J’ai revu hier soir la vidéo de Ricardo Muti à Rome en 2011 et le bis offert en hommage à la culture, à l’art et à l’humain. C’est toujours aussi bouleversant.

Je t’embrasse 

Publié dans chant aux fenêtres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article