Chant aux fenêtres de ce vendredi 10 avril

Publié le par Denis

Le bal perdu

"...Chaque jour, ... ( je reçois la) ... dernière trouvaille pour animer "Chant aux fenêtres" du soir. Une initiative qui fait du bien et nous conduit doucement vers le bout du tunnel. J'ouvre, je lis, je connais ou pas la chanson (je n'ai de loin pas un répertoire aussi vaste) et ne la chante pas. Mais "La vie en rose" d'Edith Piaf, comment résister ? Ce sont toutes mes années de jeunesse qui remontent, l'après-guerre, les années 1960 ... Il n'était pas imaginable que j'ouvre ma fenêtre à l'heure dite et entonne en solo, cette populaire et universelle chanson d'amour. J'aurais fait miauler tous les chats du quartier ! Alors je l'ai chantée, de plus en plus fort, de plus en plus assurée et un peu émue, toute seule devant mon écran, avec l'accompagnement musical. Concert en chambre, merci !..." Claire-Lise

Bonjour à toi et merci de ta fidélité

Eux, ils dansaient: "Y avait tant de lumière avec eux dans la rue ..." dit la chanson.

Nous, nous chantons. Et c'est aussi de la lumière dans la rue, aux fenêtres, aux balcons, face à l'ombre inquiète qui cherche à s'étendre. 

Le chant du jour est "le petit bal perdu" paroles de Robert Nyel, musique de Gaby Verlor, crée en 1961 par Juliette Gréco puis par Bourvil.  

- Le lien vers le karaoké est : ici    

- Le lien vers les paroles de la chanson et la vidéo: ici

- La page Facebook c'est toujours : ici  

Les petits riens qui ont du sens

-  Prends avec toi ce soir un lampion ou accroche une guirlande de couleur, allume une ou plusieurs bougies avant de chanter pour qui tu veux et dont tu sais pouvoir éclairer le visage. 

A ce soir 19h45, ou bien à l'heure qui te convient 

Anne, Denis, Isabelle du chœur 'Couleurs baroques' de l'Ecole des Arts de Marcoussis

 

Publié dans chant aux fenêtres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article