Chant aux fenêtres du samedi 21 mars 2020

Publié le par Denis

 

Bonjour à tous, 

Merci à toi qui ouvre cette page et désire t'associer à l'initiative "Chants aux fenêtres".

Voici le chant du jour : Quand on s'promène au bord de l'eau' de Julien Duvivier et Louis Poterat, et pour la musique de Maurice Yvain et Jean Sautreuil, chanson créée en 1936 par Jean Gabin pour le film " la belle équipe" de Julien Duvivier. 

Ainsi que le lien vers le karaoké de la chanson originale où tu trouveras les paroles et qui te permettra de répéter la chanson:

https://youtu.be/bDYSZec827I

Petite redite pour les nouveaux qui découvrent cette page : 

L'initiative a démarré en France mardi 17 à 19h30, à la suite de nos amis italiens. Peut être même le mouvement deviendra-t-il européen? Nous nous engageons à ce qu'elle perdure jusqu'à la levée du confinement.

En allant sur cette page, tu trouveras chaque jour le titre de la chanson qui va être chantée à 19h30 par des dizaines, non des centaines, non des milliers de personnes à leur fenêtre - ouverte de préférence wink ou à leur balcon. Si tu es en maison individuelle, place-toi à la fenêtre la plus haute et mets la musique fort sans qu'elle ne couvre ta voix.  laugh Une simple enceinte en bluetooth fait tout à fait l'affaire 

L'idée est de chanter -ou simplement faire entendre -des mélodies connues, de manière à ce que progressivement, à 19h30 une solidarité se crée par le chant commun. D'autres te suivront comme nous avons déjà pu l'expérimenter ou feront la la la! 

N'oublie pas de commenter ton expérience au bas de l'article du jour.

Créons un mouvement de vie qui ne coûte rien et rapporte beaucoup ! smileyheart

Belle expérience chantante, 

Rendez vous à 19h30 

Anne, Denis, Isabelle et le chœur 'Couleurs baroques' de Marcoussis

PS : fais suivre stp, soit en proposant de s'abonner  au blog, soit en faisant suivre le lien suivant http://www.voilliagedenispelsy.com/ 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article